Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Dans les bassins, pas d’adultes jusqu’au 12 octobre

Le centre nautique intercommunal et la piscine Auguste-Delaune ferment, en raison du Covid, leurs portes aux adultes. D’autres publics peuvent cependant être accueillis.

Fermeture du centre nautique intercommunal et de la piscine Auguste-Delaune. Mais pas pour tous les publics. « En fait, l’interdiction ne concerne que les adultes, explique Eugénie Jay-Monchamp, directrice de l’établissement nautique du Moulin-à-Vent. Nous avons été informés des mesures sanitaires renforcées prises par la préfecture le 25 septembre, et on était en attente de la validation des élus des trois communes lyonnaise, saint-foniarde et venissiane. Celle-ci nous est parvenue ce lundi 28 septembre. Durant les quinze prochains jours, c’est-à-dire jusqu’au lundi 12 octobre à minuit, le CNI est donc fermé, excepté pour les activités scolaires (primaires, secondaires, périscolaire, section sportive), les cours de Premières bulles (une activité pour les enfants de 5 à 6 ans qui nous est propre), les associations accueillant des mineurs (le CMO-V et Aquasynchro Lyon), les formations pour les diplômes de BNSSA et MNS, et enfin les sportifs de haut niveau (*). »

La piscine Auguste-Delaune n’a pas les mêmes fonctionnalités que le CNI, mais elle va subir les mêmes contraintes et offrir à peu près les mêmes services. Ce que confirment les dirigeants du centre nautique du plateau. « On va avoir essentiellement notre public de jeunes scolaires, des mineurs. »

(*) Un sportif de haut niveau est un sportif qui est inscrit sur la liste de haut niveau du ministère chargé des Sports.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".

Culture

Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...