Dans les bassins, pas d’adultes jusqu’au 12 octobre

Fermeture du centre nautique intercommunal et de la piscine Auguste-Delaune. Mais pas pour tous les publics. « En fait, l’interdiction ne concerne que les adultes, explique Eugénie Jay-Monchamp, directrice de l’établissement nautique du Moulin-à-Vent. Nous avons été informés des mesures sanitaires renforcées prises par la préfecture le 25 septembre, et on était en attente de la validation des élus des trois communes lyonnaise, saint-foniarde et venissiane. Celle-ci nous est parvenue ce lundi 28 septembre. Durant les quinze prochains jours, c’est-à-dire jusqu’au lundi 12 octobre à minuit, le CNI est donc fermé, excepté pour les activités scolaires (primaires, secondaires, périscolaire, section sportive), les cours de Premières bulles (une activité pour les enfants de 5 à 6 ans qui nous est propre), les associations accueillant des mineurs (le CMO-V et Aquasynchro Lyon), les formations pour les diplômes de BNSSA et MNS, et enfin les sportifs de haut niveau (*). »

La piscine Auguste-Delaune n’a pas les mêmes fonctionnalités que le CNI, mais elle va subir les mêmes contraintes et offrir à peu près les mêmes services. Ce que confirment les dirigeants du centre nautique du plateau. « On va avoir essentiellement notre public de jeunes scolaires, des mineurs. »

(*) Un sportif de haut niveau est un sportif qui est inscrit sur la liste de haut niveau du ministère chargé des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *