Dans les bassins, pas d’adultes jusqu’au 12 octobre

Fermeture du centre nautique intercommunal et de la piscine Auguste-Delaune. Mais pas pour tous les publics. « En fait, l’interdiction ne concerne que les adultes, explique Eugénie Jay-Monchamp, directrice de l’établissement nautique du Moulin-à-Vent. Nous avons été informés des mesures sanitaires renforcées prises par la préfecture le 25 septembre, et on était en attente de la validation des élus des trois communes lyonnaise, saint-foniarde et venissiane. Celle-ci nous est parvenue ce lundi 28 septembre. Durant les quinze prochains jours, c’est-à-dire jusqu’au lundi 12 octobre à minuit, le CNI est donc fermé, excepté pour les activités scolaires (primaires, secondaires, périscolaire, section sportive), les cours de Premières bulles (une activité pour les enfants de 5 à 6 ans qui nous est propre), les associations accueillant des mineurs (le CMO-V et Aquasynchro Lyon), les formations pour les diplômes de BNSSA et MNS, et enfin les sportifs de haut niveau (*). »

La piscine Auguste-Delaune n’a pas les mêmes fonctionnalités que le CNI, mais elle va subir les mêmes contraintes et offrir à peu près les mêmes services. Ce que confirment les dirigeants du centre nautique du plateau. « On va avoir essentiellement notre public de jeunes scolaires, des mineurs. »

(*) Un sportif de haut niveau est un sportif qui est inscrit sur la liste de haut niveau du ministère chargé des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *