Grand Parilly : Leroy Merlin devrait ouvrir au printemps

Stoppé en novembre dernier, le chantier du magasin Leroy Merlin a repris au début de l’été, avec l’objectif d’une ouverture au printemps 2021. L’aménagement du Grand Parilly continue par ailleurs d’avancer : avant la fin de l’année, un pôle de commerces doit être livré côté place Grandclément.

Illustration « www.grandparilly.fr« 

« Nous sommes dans les temps pour achever la commercialisation des logements et des surfaces commerciales à l’horizon 2025, même si tout ne sera sans doute pas terminé à cette date », annonce Thierry Darmangeat. Le responsable développement régional de Leroy-Merlin, en charge de la supervision du chantier du Grand Parilly, se montre optimiste. « Les lots se commercialisent, les promoteurs sont satisfaits, se félicite-t-il. C’est un projet dans l’air du temps avec une mixité fonctionnelle, des espaces verts, des espaces publics et des voies réservées aux modes doux. Un bel exemple vivant de ce qui peut être fait dans une démarche respectueuse de l’environnement, un joli partenariat public-privé. »

Le chantier du magasin Leroy Merlin, stoppé en novembre dernier, a repris au début de l’été. Si « le planning des travaux reste à définir », l’aménageur assure que le magasin devrait ouvrir au printemps « si tout se passe bien ». Quant au bâtiment de bureaux Initial, situé entre Leroy Merlin et Ikea, il est en cours de commercialisation et ses travaux d’accès viennent de s’achever. Une résidence sociale Alliade, proche du parvis, est quant à elle en cours de finition.

Avant la fin de l’année, un pôle de commerces en rez-de-chaussée d’un immeuble de 79 logements, doit être livré côté place Grandclément. Il intégrera une supérette, une boulangerie et un tabac. La future résidence étudiante Alliade de 92 logements, livrée au 4e trimestre, comprendra au rez-de-chaussée une salle de sport et un espace de travail.

Les travaux de l’immeuble tertiaire qui accueillera au rez-de-chaussée la CPAM et la CARSAT ont débuté pendant l’été. Un pôle santé de 600 m² ouvrira juste au-dessus. On notera aussi l’arrivée prochaine de plusieurs autres logements, dont un avec en rez-de-chaussée une crèche d’une quarantaine de berceaux dont certains réservés par la Ville ou Leroy Merlin. Plusieurs autres programmes d’habitation ont été lancés ou sont sur le point d’être livrés, alors que les voiries seront toutes achevées d’ici un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *