Lyon se masque

A partir de samedi prochain,22 août, les personnes âgées de plus de 11 ans devront obligatoirement porter un masque dans certains quartiers lyonnais. Une décision prise conjointement par l’État, l’Agence régionale de Santé d’Auvergne Rhône-Alpes et la mairie de Lyon, annoncée ce mercredi matin dans les locaux de la préfecture. Depuis une semaine, l’évolution sanitaire, notamment à Lyon, impose en effet une plus grande vigilance. Lundi, Santé publique France a fait passer le « niveau de vulnérabilité » du Rhône du stade « limité  » à « modéré « .

Jusqu’au 31 octobre, il sera donc obligatoire de porter un masque de 10 heures à 23 heures dans tout le Vieux-Lyon et en Presqu’île. La rue Victor-Hugo est également concernée, de même que le quartier de la Guillotière ainsi que les abords de la gare Part-Dieu. En soirée, le masque sera obligatoire sur les berges du Rhône et de Saône entre 18 heures et 2 heures du matin. Sont concernés les piétons mais aussi les cyclistes et les utilisateurs de trottinette.

Le nouveau maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a précisé que « tous les marchés » étaient également ciblés par cette mesure. Des panneaux seront prochainement mis en place pour délimiter ces « zones masquées ».

Rappelons que depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Et dès le 1er septembre il le sera également en entreprise dans les espaces communs.

Une pensée sur “Lyon se masque

  • 21 août 2020 à 6 h 22 min
    Permalink

    A venissieux le port du masque et la distanciation ne sont pas respectés : sur le marché la plupart des commerçants n’ont pas de masque, les clients s’agglutinent sans masque, touchent les fruits et légumes se servent eux-même, à la boulangerie le personnel a le masque dans le cou et certains clients rentrent sans masque, les trottoirs sont utilisés en terrasses pendant des heures on peut à peine passer, et bien sur les clients s’attardent sans masques puisque visiblement à Vénissieux ont doit être immunisé!! aucun contrôle vive le vie on se fout des préconisation face à l’épidémie… Il serait temps de réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *