Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au collège Elsa-Triolet, les profs mobilisés pour une famille sans-abri

Une vingtaine d’enseignants du collège Elsa-triolet a manifesté sa solidarité ce matin avec une famille sans-abri, dont deux enfants sont scolarisés dans l’établissement.

“Collège Elsa-Triolet solidaire des élèves sans-abri”, tel est le message porté par les enseignants, ce vendredi 26 juin, sur une banderole improvisée. En fin de matinée, ils étaient une vingtaine à manifester devant l’établissement pour alerter les pouvoirs publics sur la situation de deux élèves âgés de 15 et 12 ans. “Avant le confinement, cette famille qui compte trois enfants dont une petite de 10 ans scolarisée en CM2 était à la rue, rappellent les profs. Depuis le 15 avril, une chambre leur a été proposée par la Métropole dans un hôtel, dans le cadre des mesures exceptionnelles. La date de fin de cet hébergement d’urgence est fixée au 10 juillet, la mère et ses trois enfants mineurs se retrouveront alors de nouveau à la rue en cette période où les associations humanitaires peinent à reprendre leurs activités.”

Les enseignants ont adressé différents courriers à la Métropole, à la préfecture et à l’inspection académique pour attirer l’attention sur la situation de vulnérabilité physique et de grande précarité matérielle dans laquelle se trouve cette famille. À ce jour, aucune réponse ne leur est parvenue.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.