Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au collège Elsa-Triolet, les profs mobilisés pour une famille sans-abri

Une vingtaine d’enseignants du collège Elsa-triolet a manifesté sa solidarité ce matin avec une famille sans-abri, dont deux enfants sont scolarisés dans l’établissement.

« Collège Elsa-Triolet solidaire des élèves sans-abri », tel est le message porté par les enseignants, ce vendredi 26 juin, sur une banderole improvisée. En fin de matinée, ils étaient une vingtaine à manifester devant l’établissement pour alerter les pouvoirs publics sur la situation de deux élèves âgés de 15 et 12 ans. « Avant le confinement, cette famille qui compte trois enfants dont une petite de 10 ans scolarisée en CM2 était à la rue, rappellent les profs. Depuis le 15 avril, une chambre leur a été proposée par la Métropole dans un hôtel, dans le cadre des mesures exceptionnelles. La date de fin de cet hébergement d’urgence est fixée au 10 juillet, la mère et ses trois enfants mineurs se retrouveront alors de nouveau à la rue en cette période où les associations humanitaires peinent à reprendre leurs activités. »

Les enseignants ont adressé différents courriers à la Métropole, à la préfecture et à l’inspection académique pour attirer l’attention sur la situation de vulnérabilité physique et de grande précarité matérielle dans laquelle se trouve cette famille. À ce jour, aucune réponse ne leur est parvenue.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...