Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Municipales : Yalcin Ayvali rejoint Yves Blein

La tête de liste de l’UCIV, qui avait obtenu plus de 5 % des suffrages au premier tour, a choisi de rallier Yves Blein. Trois de ses colistiers l’accompagnent dans cette fusion.

La tête de liste de l’UCIV, qui avait obtenu plus de 5 % des suffrages au premier tour, a choisi de rallier Yves Blein. Trois de ses colistiers l’accompagnent dans cette fusion.

Le 15 mars dernier, lors du premier tour des municipales, Yalcin Ayvali, parti assez tardivement en campagne, avait réalisé un score plus qu’honorable en récoltant 5,14 % des suffrages avec sa liste de l’Union des citoyens indépendants de Vénissieux (UCIV). Un résultat qui lui permettait, à défaut de se maintenir, d’envisager une fusion avec une autre liste.
Il a choisi de se rallier à la liste « Nous, Vénissieux », conduite par le marcheur Yves Blein.

« J’ai été sollicité par plusieurs équipes, j’ai finalement opté pour « Nous, Vénissieux » car c’est celle dont je me sens le plus proche », a-t-il déclaré ce mardi matin. Yalcin Ayvali précise qu’il occupera la 7e position et que trois de ses colistiers l’accompagnent dans cette fusion.

Houria Taguine, qui était 4e sur la liste de l’UCIV, « désapprouve » cette décision. Elle l’a fait savoir dans un communiqué de presse en date du 2 juin. En janvier dernier, elle avait déjà animé l’avant-premier tour en quittant avec fracas la liste de M. Blein pour dénoncer « une campagne malsaine et délétère ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...