Vénissieux commande 70 000 masques textiles pour ses habitants

La Ville de Vénissieux vient d’annoncer que 70 000 masques textiles ont été commandés et seront prochainement distribués aux habitants.

« Dans la perspective du déconfinement envisagé pour le 11 mai prochain, chaque Vénissian disposera d’au moins un masque de protection de type réutilisable et lavable », annonce le communiqué de presse publié ce vendredi matin.

Il s’agit de masques homologués par la Direction régionale de l’armement. Cet approvisionnement vient s’ajouter aux 15 000 masques en cours de fabrication dans le cadre du réseau de couturiers volontaires, lesquels sont destinés aux associations et structures de personnes âgées et handicapées de la commune. Sans compter les masques promis par la Métropole de Lyon et la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Le service des relations publiques de Vénissieux précise que « les modalités de réception et/ou de livraison de ces 70 000 masques seront définies d’ici le 7 mai et communiquées immédiatement aux habitants ».

5 pensées sur “Vénissieux commande 70 000 masques textiles pour ses habitants

  • 11 mai 2020 à 14 h 12 min
    Permalink

    Dans l’interview qu’elle a récemment accordée à Expressions, Michèle Picard a indiqué que la livraison des masques commandés par Vénissieux a pris du retard. La commande est attendue dans le courant de la semaine. Idem pour les masques de la Metropole. Ceux de la Région arriveront dans la dernière semaine de mai. Dès que nous aurons des précisions sur les modalités de distribution nous les communiquerons.

  • 11 mai 2020 à 12 h 33 min
    Permalink

    « les modalités de réception et/ou de livraison de ces 70 000 masques seront définies d’ici le 7 mai et communiquées immédiatement aux habitants »…
    Aujourd’hui 11 mai je n’ai eu aucune information sur les modalités pour avoir un de ces masques… 🙁

  • 5 mai 2020 à 20 h 16 min
    Permalink

    Bonjour. Quand et comment se procurer les masques ? Les personnes porteuses de handicap et hors institutions sont elles prioritaires ?

  • 5 mai 2020 à 14 h 47 min
    Permalink

    Nous n’avons pas encore la réponse à votre question. Toutes les collectivités qui ont commandé des masques (Région, Métropole, villes) rencontrent visiblement des difficultés pour s’approvisionner aussi vite qu’elles le souhaiteraient. Dès que nous aurons les détails des dates et des modalités de distribution, nous les communiquerons.

  • 5 mai 2020 à 14 h 08 min
    Permalink

    Bonjours j’aimerais savoir quand est dans est dans quel contexte seront-ils distribuer set, est mercie à Mr le maire pour cette initiatives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *