De fil en aiguille, la Maison Carélie emménage à Vénissieux

En ce début d’année, Vénissieux accueille un nouvel artisan d’art. Aurélie Carré, artisan en tapisserie d’ameublement, a laissé derrière elle le monde de la banque et de la com’, pour se laisser rattraper par sa passion. Après une succession de stages nécessaires à l’acquisition des savoirs-faire d’un métier peu répandu, la Maison Carélie est née. D’abord à Décines où les machines à coudre se sont installées provisoirement, avant de rejoindre le parc d’activité Préssensé, à Vénissieux, le lieu parfait pour son activité.

Aurélie Carré a trouvé ici l’espace nécessaire pour travailler ses pièces de tissus hors normes, un parking disponible pour ses visiteurs, et une localisation idéale pour ses déplacements. « L’accès au périph’ est parfait pour mes fournisseurs et mes livraisons sur toute la Métropole, et le BUS juste à côté, me donne accès à tout Lyon pour visiter mes clients. Petit plus : j’habite à quelques pas de mon atelier. »

Pas besoin de vitrine sur rue pour cette artiste du sur-mesure. « Que ce soit pour des rideaux, des banquettes, des coussins, à destination des professionnels ou des particuliers, le sur-mesure se fait toujours chez le client. Ne serait-ce que pour l’éclairage particulier à chaque lieu qui joue inévitablement sur la couleur du tissu. »


Maison Carélie – 06 77 64 69 84
contact@maison-carelie.com
www.maison-carelie.com

Une pensée sur “De fil en aiguille, la Maison Carélie emménage à Vénissieux

  • 13 février 2020 à 6 h 35 min
    Permalink

    Encore une société (la maison Carélie) qui ne craint pas de venir exercer à Vénissieux, et y trouve « un lieu parfait pour s’installer ». Cela fait à nouveau mentir Mr Blein qui au débat des principaux candidats aux municipales, sur FR3, montrait Vénissieux comme une ville que les patrons fuyaient… il devrait se renseigner un peu mieux avant d’affirmer des inepties pour faire campagne!!! il est vrai qu’en tant que Député LREM il ne s’est pas beaucoup intéressé à notre ville qu’il traite comme une ville sous développée.
    Bienvenue et longue vie à cette nouvelle activité d’artisanat d’art sur Vénissieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *