L’éditeur de logiciels Horoquartz investit à Vénissieux

Pour accompagner son développement régional, Horoquartz recherchait des locaux spacieux et bien desservis par les transports. Photo © Horoquartz

L’éditeur de logiciels Horoquartz prend ses aises à Vénissieux, dans le parc d’affaires du Moulin-à-Vent.

Créé en 1971, leader français des logiciels de gestion de plannings d’entreprises, Horoquartz est une filiale du groupe japonais Amano. L’entreprise développe des systèmes de contrôle d’accès et de sécurité, ainsi que des solutions informatiques utilisées par les services de ressources humaines. Elle emploie 560 collaborateurs en France et en Europe, compte plus de 5.000 clients répartis dans 28 pays, et réalise près de 59 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

« Ce déménagement dans de plus vastes locaux au sein du parc du Moulin à vent à Vénissieux nous permet d’accompagner la forte croissance de l’entreprise, explique Thierry Bobineau, directeur du marketing de la société. Chaque année, Horoquartz accueille une centaine de nouveaux collaborateurs et 2019 ne déroge pas à la règle. Un espace de travail plus spacieux était nécessaire pour les accueillir dans de bonnes conditions. Près de 60 salariés travaillent actuellement à Vénissieux, mais des recrutements sont prévus cette année. »

L’agence héberge différents services commerciaux, techniques et fonctionnels, mais aussi des équipes de recherche et développement qui travaillent en particulier sur des technologies avancées d’optimisation. L’implantation « grand-lyonnaise » d’Horoquartz est l’une des plus importantes du groupe en termes d’effectifs, en dehors du site historique, situé en Vendée.

Son installation dans de plus grands bureaux à Vénissieux confirme son ancrage en Auvergne Rhône-Alpes. « Nous sommes présents depuis plus de 35 ans dans la région, où nous comptons plus de 1.000 clients, rappelle Thierry Bobineau. Ces nouveaux locaux garantissent la relation de proximité indispensable dans nos différents métiers ». Autres atouts du site vénissian : son excellente desserte par les transports et sa proximité avec le réseau universitaire et de grandes écoles lyonnaises, « un atout fort pour notre développement ».


HOROQUARTZ
Parc Club Moulin à Vent
Bât 41
33, rue du Dr G. Lévy
69693 VENISSIEUX Cedex
04 78 01 05 00
region.sudest@horoquartz.fr

Photo © Horoquartz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *