Une liaison verte entre Vénissieux et Lyon au Grand Parilly

Franchir le périph’ à pied ou à vélo n’est plus un défi périlleux. Le 19 avril, une voie verte a été ouverte entre Lyon et Vénissieux, dans le cadre de l’aménagement du Grand Parilly.

Le nouveau quartier du Grand Parilly (Puisoz) bordant le boulevard Laurent-Bonnevay, accueillera dès l’automne Ikea et Leroy-Merlin, ainsi que « Le Signal », un immeuble de bureaux. Ce sera ensuite au tour de l’hôtel Eklo, de commerces et de restaurants d’ouvrir leurs portes, avant ou en même temps que les immeubles résidentiels (voir notre édition du 17 avril).

Pour y accéder depuis le périphérique et depuis Moulin-à-Vent et Lyon, la Métropole réalise en ce moment les travaux d’aménagement des voiries, pour un montant total de 13 millions d’euros.

Le 19 avril, elle a mis en service une voie verte dédiée aux piétons et aux cyclistes, et accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle permet aux usagers des modes doux de franchir le périphérique en toute sécurité.

En venant de Vénissieux, la voie franchit une bretelle de l’échangeur de Parilly sur une passerelle longue de 60 mètres puis passe ensuite sous le boulevard Laurent-Bonnevay. Cet axe renforcera les liens entre Lyon 8e (avenues Viviani et Paul-Santy) et Vénissieux (avenue Jules-Guesde).

Photos © Raphaël Bert – Expressions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *