Marin décoré par le président de la République

En remettant lui-même à Marin Sauvajon, le 1er mars à l’Élysée, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, le président de la République a voulu exprimer au jeune étudiant vénissian la reconnaissance de l’État français.

Le 11 novembre 2016, Marin était venu au secours d’un couple importuné par plusieurs individus parce qu’il «osait» s’embrasser dans la rue. L’un des agresseurs s’était alors retourné contre Marin, le poursuivant jusque dans un bus pour le rouer de coups à l’aide d’une béquille.

Grièvement blessé à la tête, Marin avait été plongé pendant deux longues semaines dans un coma profond, avant de se réveiller à la grande surprise du corps médical. Il souffre aujourd’hui de lourdes séquelles physiques, neurologiques et psychologiques.

Un formidable élan de solidarité s’était constitué autour de lui, aboutissant à la création en février 2017 de l’association «La tête haute je soutiens Marin», soutenue à ce jour par plus de 200 000 personnes sur Facebook.

L’association met désormais à la disposition de victimes de lésions cérébrales et leurs aidants un coffret dénommé «Cap la Tête haute». Il rassemble un ensemble d’informations, de retours d’expériences et de supports qui permettent aux familles « d’interagir et de réinventer un lien avec son proche afin d’optimiser la récupération de ses facultés ».

Ce coffret est offert à toutes les familles confrontées au problème et qui en font la demande. Pour financer ce projet et tous ceux qui suivront, l’association récolte des dons. Plus d’informations sur le site www.latetehaute.fr.

Une pensée sur “Marin décoré par le président de la République

  • 1 mars 2019 à 23 h 50 min
    Permalink

    Enfin ! L’Etat reconnaît la bravoure et le courage de Marin et cette décoration est amplement méritée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *