Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Tramway T4 : fréquence renforcée à partir du 4 mars

Pour faire face à l’accroissement du trafic voyageurs, notamment dans les trams, le Sytral et Keolis vont renforcer la ligne T4 à partir du lundi 4 mars 2019.

Pour faire face à l’accroissement du trafic voyageurs, notamment dans les trams, le Sytral et Keolis vont renforcer la ligne T4 à partir du lundi 4 mars 2019. D’une part, la fréquence des trams doit augmenter : les jours de semaine, en dehors des heures de pointe, elle passera à 9 minutes au lieu de 10. Tous les soirs à partir de 21 heures, la fréquence sera ramenée à 15 minutes au lieu de 20 actuellement. Les dimanches matin avant 9 heures, la fréquence sera de 15 minutes au lieu de 22.

D’autre part, les nouvelles « rames longues » de 43 mètres, entrées en service en septembre dernier, continuent à arriver sur le réseau. D’ici 2020, elles auront complètement remplacé les rames courtes et contribué à augmenter la capacité de la ligne de 20 %. En 2018, le réseau TCL a connu une croissance de 5 %, avec plus de 480 millions de voyages.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.