TCL : une pétition contre la hausse des tarifs

Depuis le 1er janvier, les abonnements TCL sont passés de 60,50 euros à 64 euros par mois, soit une augmentation de plus de 6 %. Pour le parti Europe Écologie Les Verts (EELV) du département du Rhône et de la Métropole, ces augmentations n’ont plus lieu d’être et doivent être annulées.

« La raison invoquée par le Sytral était le rythme d’évolution des charges de fonctionnement, notamment l’énergie. Au vu des projections, des hausses des taxes sur l’énergie annoncées, cette hausse était acceptable, explique l’élu écologiste Pierre Hémon. Mais depuis cette décision, votée le 16 novembre 2018, la situation a changé. En effet, les hausses prévues tant sur le diesel que l’électricité ont été annulées par le gouvernement. Cette augmentation des abonnements n’a donc plus lieu d’être. Nous demandons à Mme Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, de suspendre cette hausse. »

Cette demande prend notamment la forme d’une pétition en ligne sur le site change.org (« Non à la hausse des tarifs TCL au 1er janvier 2019 »).
EELV demande également que les tarifs des abonnements jeunes (étudiants, scolaires, 18-25 ans) qui doivent augmenter au 1er septembre 2019, soient gelés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *