Un nouveau maillot pour l’équipe féminine de rugby du lycée Jacques-Brel

Alain Dumestre, directeur de Serpol remettait leurs nouvelles tenues à la trentaine de filles de la section rugby, ce vendredi 14 décembre en fin de matinée. Un survêtement noir, façon All Blacks. « Notre société est très impliquée au niveau du sponsoring, explique Alain Demestre. Nous avions été contactés au printemps dernier par le responsable de la section, Norbert Meissirel, pour une aide financière quand l’équipe est partie en Italie. Nous avons poursuivi notre partenariat cette fois-ci avec les tenues ».

Damien Coursodon, le proviseur de l’établissement rappelait l’importance de cette section. « Elle favorise la cohésion entre les élèves. Elle est ouverte à l’ensemble des adolescentes qu’elles soient en section professionnelle, technologique ou générale, et réparties dans toutes les classes ».

Les élèves sont particulièrement bien organisées. Luce, en terminale S, Chloé en première ST2S, ou Apolline en seconde générale pratiquent ce sport depuis des années. Toutes les trois, habitant loin de Vénissieux, sont internes au lycée Tony-Garnier à Bron. Leur vie est bien rythmée, entre le ballon ovale et les cours : elles s’entraînent tous les jours au stade Laurent-Gerin entre midi et 13 heures et le soir à Gerland entre 18 h 30 et 20 heures sur le terrain du LOU dont elles font partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *