Le 7 décembre, Fête de la solidarité au centre-ville

Vendredi prochain, à partir de 17 heures, la Ville de Vénissieux et le comité local du Secours populaire français organisent la Fête de la solidarité. De nombreuses animations sont annoncées places Léon-Sublet et Henri-Barbusse pour cette 10e édition.

À partir de 17 heures les enfants y retrouveront jeux de bois, ballons sculptés, structures gonflables, miroirs déformants sans oublier les traditionnels churros. « Les attelages de la Dombes » emmèneront les plus jeunes faire des tours de calèche accompagnées des Pères Noël verts du Secours populaire.

Entre 17h30 et 18h30, la déambulation de la compagnie Mademoiselle Paillette sera suivie du spectacle « les Crazy Ors » clôturé par un numéro aérien. L’office municipal des retraités, le conseil municipal d’enfants et les équipements polyvalents jeunes seront également présents. Les bénévoles du comité local du Secours populaire proposeront une dégustation de crêpes.

La Fête de la solidarité est le point d’orgue des initiatives menées autour des valeurs de solidarité et de partage en cette période de l’année.
Depuis plusieurs semaines et jusqu’au 7 décembre, une collecte de jouets a été organisée dans les écoles et différents lieux publics de la ville. Le samedi 15 décembre, un spectacle tous publics « Le cirque bulle de savon » par la compagnie Ribolle sera proposé aux familles du Secours populaire, au théâtre de Vénissieux.
Comme chaque année, un appel aux dons est adressé aux entreprises et aux commerçants pour financer les actions de solidarité portées par les associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *