Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La tribune du stade Laurent-Gérin dégradée par un début d’incendie

La tribune Baril du stade Laurent-Gérin a connu un début d’incendie dimanche 29 juillet. Il semble peu probable que le feu soit d’origine accidentelle.

C’est vraisemblablement vers 15h30 qu’un début d’incendie s’est déclaré, dimanche 29 juillet, dans la tribune d’honneur Josette-Baril du stade Laurent-Gérin. Très vite alertés, les pompiers ont rapidement circonscrit le sinistre. Dans la continuité, la police municipale et des agents de gardiennage – alertés par le dispositif de médiation tranquillité et sécurité de la municipalité (TOP) – ont mis en place un périmètre de sécurité aux deux entrées du complexe sportif.

La toiture intérieure de la tribune et une fresque en bois créée il y a trois ans, au dernier niveau de l’équipement ont été endommagées, et même en grande partie détruits. En attendant l’ouverture d’une enquête de police, il semble peu probable que cet incendie soit d’origine accidentelle.

Il faut se souvenir que cet équipement avait subi un relookage proche du million d’euros, en 2014 : une tribune Baril remise aux normes avec pose d’une clôture autour d’une pelouse réservée aux équipes de l’ex-AS Minguettes et US Vénissieux, comme l’exigeaient les instances de football. Les athlètes de l’AFA Feyzin/Vénissieux étaient également résidents de cette partie du complexe sportif.

Des membres de la direction municipale des sports et de la jeunesse, ainsi que de la direction du patrimoine de la Ville ont fait une visite, le lendemain, et un état des lieux… Il faudra attendre le passage des experts et connaître la position des assurances pour savoir à quelle date les réparations pourront démarrer.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...

Express

Le 18 mai à 18 heures, salle Jeanne-Labourbe, le SPF propose une soirée musicale : concert de Rocky Sandona et Jim Tomi (rock, country,...