La tribune du stade Laurent-Gérin dégradée par un début d’incendie

C’est vraisemblablement vers 15h30 qu’un début d’incendie s’est déclaré, dimanche 29 juillet, dans la tribune d’honneur Josette-Baril du stade Laurent-Gérin. Très vite alertés, les pompiers ont rapidement circonscrit le sinistre. Dans la continuité, la police municipale et des agents de gardiennage – alertés par le dispositif de médiation tranquillité et sécurité de la municipalité (TOP) – ont mis en place un périmètre de sécurité aux deux entrées du complexe sportif.

La toiture intérieure de la tribune et une fresque en bois créée il y a trois ans, au dernier niveau de l’équipement ont été endommagées, et même en grande partie détruits. En attendant l’ouverture d’une enquête de police, il semble peu probable que cet incendie soit d’origine accidentelle.

Il faut se souvenir que cet équipement avait subi un relookage proche du million d’euros, en 2014 : une tribune Baril remise aux normes avec pose d’une clôture autour d’une pelouse réservée aux équipes de l’ex-AS Minguettes et US Vénissieux, comme l’exigeaient les instances de football. Les athlètes de l’AFA Feyzin/Vénissieux étaient également résidents de cette partie du complexe sportif.

Des membres de la direction municipale des sports et de la jeunesse, ainsi que de la direction du patrimoine de la Ville ont fait une visite, le lendemain, et un état des lieux… Il faudra attendre le passage des experts et connaître la position des assurances pour savoir à quelle date les réparations pourront démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *