Huit nouvelles signatures pour la charte Ville-entreprises

66 entreprises et commerces participaient, le 19 juin, aux Rendez-vous de l’économie, organisés à l’hôtel de ville. Ce “temps d’échange et de rencontre” comprenait deux ateliers d’une heure environ. Le premier avait pour but de démystifier les procédures liées à la commande publique. Le second consistait en un tour en bus de la ville, commenté par le maire.

“Les entreprises et les commerces sont des partenaires essentiels pour le développement de Vénissieux, de ses quartiers et des emplois locaux. Notre ville sait pouvoir compter sur des entreprises fidèles, responsables et engagées”, a assuré Michèle Picard. Qui a mis en avant “un tissu industriel riche et varié comportant de grands groupes industriels, des PMI-PME et des micro-entreprises”.

On notera que huit nouveaux signataires ont rejoint la charte de coopération Ville-entreprises, qui réunit désormais 108 membres. Lancée en 2015, cette charte vise à mettre en place des actions territoriales autour de thématiques aussi diverses que l’emploi, la découverte des métiers ou le soutien aux initiatives locales. Parmi les nouveaux signataires, on trouve la concession ByMyCar (Wolkswagen et Seat,) la société de conseil et d’ingénierie industrielle Rexia, la Grande boucherie Slimani ou encore le Crédit agricole Centre-Est.

“Se rencontrer est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite”, a assuré Djil Ben Mabrouk à l’attention des entrepreneurs, en citant l’industriel américain Henri Ford. L’adjoint délégué à l’emploi et au développement économique et commercial a ensuite évoqué les 54 actions mises en places “au bénéfice de gens qui veulent découvrir des métiers, trouver des vocations, trouver un emploi”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *