Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À Vénissieux aussi, bientôt une rue Colonel Beltrame

Commencé par une minute de silence en mémoire des victimes des attaques terroristes de Trèbes, le conseil municipal du 3 avril s’est achevé sur la décision de créer dès que possible une rue Colonel Beltrame.

Pau, Béziers, Versailles, Montpellier, Asnière, Saint-Priest… La liste des villes qui rendent hommage à Arnaud Beltrame en baptisant une rue, une place, un square ne cesse de s’allonger.

Vénissieux également aura bientôt une rue au nom du colonel de gendarmerie, tombé en héros le 23 mars dernier lors des attaques terroristes de Trèbes, dans le département de l’Aude. Lors du conseil municipal du 3 avril, tous les élus ont souscrit au vœu émis par le groupe des élus socialistes et républicains “Ensemble pour Vénissieux”. Mais contrairement à ce que proposait la conseillère municipale Anne-Cécile Groléas, cette décision ne pourra pas s’appliquer rapidement.

“Les deux prochaines voies qui seront inaugurées sont situées au Puisoz, a indiqué Michèle Picard, or il faut une cohérence pour la dénomination des rues dans les nouveaux quartiers. Mais le nom du colonel Beltrame sera donné à la rue qui sera créée ensuite.”

Avant d’ouvrir la séance du conseil municipal, le maire avait invité les élus et le public à observer une minute de silence en mémoire des victimes innocentes de Trèbes, après avoir rappelé que “la seule réponse possible face à cette barbarie aveugle, réside dans notre faculté à rester unis, à refuser la xénophobie, l’antisémitisme et les amalgames racistes”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.