À Vénissieux aussi, bientôt une rue Colonel Beltrame

Par : Gilles Lulla

Pau, Béziers, Versailles, Montpellier, Asnière, Saint-Priest… La liste des villes qui rendent hommage à Arnaud Beltrame en baptisant une rue, une place, un square ne cesse de s’allonger.

Vénissieux également aura bientôt une rue au nom du colonel de gendarmerie, tombé en héros le 23 mars dernier lors des attaques terroristes de Trèbes, dans le département de l’Aude. Lors du conseil municipal du 3 avril, tous les élus ont souscrit au vœu émis par le groupe des élus socialistes et républicains “Ensemble pour Vénissieux”. Mais contrairement à ce que proposait la conseillère municipale Anne-Cécile Groléas, cette décision ne pourra pas s’appliquer rapidement.

“Les deux prochaines voies qui seront inaugurées sont situées au Puisoz, a indiqué Michèle Picard, or il faut une cohérence pour la dénomination des rues dans les nouveaux quartiers. Mais le nom du colonel Beltrame sera donné à la rue qui sera créée ensuite.”

Avant d’ouvrir la séance du conseil municipal, le maire avait invité les élus et le public à observer une minute de silence en mémoire des victimes innocentes de Trèbes, après avoir rappelé que “la seule réponse possible face à cette barbarie aveugle, réside dans notre faculté à rester unis, à refuser la xénophobie, l’antisémitisme et les amalgames racistes”.