Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À Vénissieux aussi, bientôt une rue Colonel Beltrame

Commencé par une minute de silence en mémoire des victimes des attaques terroristes de Trèbes, le conseil municipal du 3 avril s’est achevé sur la décision de créer dès que possible une rue Colonel Beltrame.

Pau, Béziers, Versailles, Montpellier, Asnière, Saint-Priest… La liste des villes qui rendent hommage à Arnaud Beltrame en baptisant une rue, une place, un square ne cesse de s’allonger.

Vénissieux également aura bientôt une rue au nom du colonel de gendarmerie, tombé en héros le 23 mars dernier lors des attaques terroristes de Trèbes, dans le département de l’Aude. Lors du conseil municipal du 3 avril, tous les élus ont souscrit au vœu émis par le groupe des élus socialistes et républicains « Ensemble pour Vénissieux ». Mais contrairement à ce que proposait la conseillère municipale Anne-Cécile Groléas, cette décision ne pourra pas s’appliquer rapidement.

« Les deux prochaines voies qui seront inaugurées sont situées au Puisoz, a indiqué Michèle Picard, or il faut une cohérence pour la dénomination des rues dans les nouveaux quartiers. Mais le nom du colonel Beltrame sera donné à la rue qui sera créée ensuite. »

Avant d’ouvrir la séance du conseil municipal, le maire avait invité les élus et le public à observer une minute de silence en mémoire des victimes innocentes de Trèbes, après avoir rappelé que « la seule réponse possible face à cette barbarie aveugle, réside dans notre faculté à rester unis, à refuser la xénophobie, l’antisémitisme et les amalgames racistes ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.