Un week-end plein pour les sportifs vénissians

Outre les 7e Rencontres Ville-OMS-Mouvement sportif qui ont fait la part belle à l’éducation par et pour le sport, on a eu droit pêle-mêle, ce week-end, à un festival des footballeurs vénissians, victorieux en Régionale 2, en U15 Élite et en District 2, à des succès des basketteuses de l’ALVP à Meylan, des handballeurs du VHB devant Besançon…

Football
La performance de choix est l’œuvre de la formation des Minguettes dirigée en U15 élite,par le duo Mertani-Gana. Silaghi a inscrit l’unique but de la rencontre, score flatteur pour l’ASSE, impuissante.
En soirée, toujours au stade Laurent-Gerin, l’équipe fanion a défait le MOS 3R (Septème) 2 à 0. De quoi rester leader de Régionale 2. Quant à l’équipe senior de Départementale 2 de l’US Vénissieux, elle a atomisé Chambost-Allières 9 à 3.

Basket
Les basketteuses de N3F de l’ALVP ont défait sur le fil la réserve de La Tronche-Meylan (58 à 53), prenant ainsi leur revanche du match aller. Par contre, battus 68-56 par Neuville au gymnase Alain-Colas, les seniors du CLAM-V ont fait une bien mauvaise opération dans leur lutte pour le maintien. Ils sont 8e avec 2 et 3 points d’avance sur les premiers relégables.

Handball
Le VHB évoluant en N2 s’est enfin imposé à domicile, à “Tola”. Samedi soir, les locaux se sont imposés 35 à 31 face à la réserve du Grand Besançon, ce qui leur permet de s’installer dans le Top 5, à 9 points du CS Annecy-le-Vieux, parti pour accéder à la N1.

Gym rythmique
Le CMO-V a été dominateur à Gannat, dans l’Allier. L’équipe de Nationale 1 (pour les 10/11 ans) a remporté le titre au championnat FFG interdépartemental, tout comme l’équipe des “13 ans”. Les “12/13 ans” finissent 2e et le duo “toutes catégories” prend la 3e place.
L’équipe trophée fédéral C termine 5e. Ces équipes sont qualifiées pour les championnats régionaux par équipes prévus les 5 et 6 avril à Bourg-de-Péage.

Gym artistique
Le championnat régional UFOLEP a inspiré les Vénissians du CMO-V, à la Tour-du-Pin. Succès de l’équipe de catégorie N5 en “toutes catégories” composée de Miledji Toni, Maëlle Dupont, Nelli Kayadjanian, Anaïs Benchérif, Lynda Hasse et d’Anna Ollivier.
Bien qu’assez loin du podium (6e), emmenée par Charlotte Houël, Myriam Bousahla, Laura Castaldo et Clémentine Cantaluppi, l’équipe N3, également en “toutes catégories” est qualifiée pour les demi-finales du championnat de France des 20 et 21 mai à Chaponnay, et accompagnera bien évidemment la N5.

Natation
Une 6e place pour Guillaume Walch (né en 1997) en finale A du 50 m nage libre, une 7e pour Maëva Guillaume (1998) sur 200m papillon, à l’occasion des championnats de France de Nationale 2 “Printemps” programmés à Saint-Étienne.

Escrime
Hervé Lapierre se bonifie avec l’âge. Il a remporté le Challenge du masque de fer montilien, s’imposant face au Grenoblois Morgan Wingerter. Par équipes, les Vénissians Hervé Lapierre, Grégory Jeunet-Mancy, Stéphane Vienne et Alexis Para, ont échoué en finale devant… Grenoble 45 à 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *