Coupe de France de handball : Vénissieux recevra Nîmes en 16e

Les Vénissians tout à la joie de leur qualification après leur victoire au tour précédent face à Annecy-le-Vieux

Ce ne sera donc pas le Montpellier Hérault — tirage au sort tant espéré par les dirigeants et joueurs  vénissians — qui affrontera Vénissieux Handball, mais l’USA Nîmes Gard… Et ce n’est pas plus mal si l’on s’en tient à la forme actuelle des équipes phares de l’élite.

Après avoir battu le médiatique PSG en championnat début novembre — un véritable coup de tonnerre dans le milieu handballistique — les Nîmois se sont emparés de la seconde place du championnat… derrière Montpellier. De quoi prévoir une affluence record pour le prochain VHB- Nîmes comptant pour un 16e de finale de coupe de France qui va ramener les amateurs de la discipline 25 ans en arrière, aux grandes heures du VHB.

Reste à savoir où se déroulera cette rencontre, sachant que le gymnase Tola-Vologe n’est pas homologué pour accueillir un 16e de finale, et que l’enceinte Jacques-Anquetil a programmé de longue date une compétition de danse sportive le week-end des 16 et 17 décembre ?

“La décision est imminente”, annonce le président du club, Gilles Clauss, qui tente de trouver une solution avec la direction des sports de Vénissieux. Faute de quoi le match pourrait être délocalisé dans une autre salle de l’agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *