Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Échange franco-allemand au LP Hélène Boucher

Dans le cadre d’un échange, une dizaine de jeunes Allemands de Kiel étaient accueillis ce matin au lycée professionnel Hélène-Boucher.

Une dizaine de jeunes lycéens de Kiel, ville située au nord de l’Allemagne, étaient accueillis ce matin au lycée professionnel Hélène-Boucher. Après leur avoir souhaité la bienvenue, le proviseur Kamel Yousseffi, rappelait l’importance de ces échanges. « Je crois profondément qu’aujourd’hui l’Europe a un rôle primordial et nul n’ignore que son moteur est l’amitié franco-allemande. Pendant ce séjour vous allez avoir un aperçu de la vie à la française. ». C’est d’ailleurs ce que souhaite Franziska, étudiante en hôtellerie, qui « veut découvrir ce qui se fait de mieux en France ». Comme tous ses camarades, elle va vivre pendant huit jours en immersion dans les classes du lycée vénissian. Puis effectuera un stage de quinze jours en entreprise.
Le tourisme n’est pas oublié puisque les allemands visiteront les halles Paul-Bocuse, un vignoble du Beaujolais, le Vieux Lyon…
En juin prochain, des élèves du LP Hélène-Boucher de CAP, de seconde et de bac pro partiront à leur tour à Kiel.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.