Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Échange franco-allemand au LP Hélène Boucher

Dans le cadre d’un échange, une dizaine de jeunes Allemands de Kiel étaient accueillis ce matin au lycée professionnel Hélène-Boucher.

Une dizaine de jeunes lycéens de Kiel, ville située au nord de l’Allemagne, étaient accueillis ce matin au lycée professionnel Hélène-Boucher. Après leur avoir souhaité la bienvenue, le proviseur Kamel Yousseffi, rappelait l’importance de ces échanges. « Je crois profondément qu’aujourd’hui l’Europe a un rôle primordial et nul n’ignore que son moteur est l’amitié franco-allemande. Pendant ce séjour vous allez avoir un aperçu de la vie à la française. ». C’est d’ailleurs ce que souhaite Franziska, étudiante en hôtellerie, qui « veut découvrir ce qui se fait de mieux en France ». Comme tous ses camarades, elle va vivre pendant huit jours en immersion dans les classes du lycée vénissian. Puis effectuera un stage de quinze jours en entreprise.
Le tourisme n’est pas oublié puisque les allemands visiteront les halles Paul-Bocuse, un vignoble du Beaujolais, le Vieux Lyon…
En juin prochain, des élèves du LP Hélène-Boucher de CAP, de seconde et de bac pro partiront à leur tour à Kiel.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.

Actus

Sixième édition de ce rendez-vous incontournable du printemps. Rendez-vous le 3 juin au Fort de Feyzin à partir de 10 heures.