Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Karaté contact : année pleine pour le Bunkaï karaté Do

Année faste pour le Bunkaï karaté Do de Philippe Del Rey qui a enregistré de nouveaux records, tant au niveau de son effectif qu’en termes de résultats en karaté contact.

Le 30 juin, le gala de fin d’année du club du Bunkai karaté do avait une saveur particulière. Outre les traditionnelles remises de récompenses aux karatékas méritants et à ceux en devenir, on a eu droit à des temps forts inattendus. En effet, Philippe Del Rey, enseignant depuis 17 ans au gymnase rattaché au lycée Hélène-Boucher puis à celui du quartier Pasteur, a été mis en lumière par le président Benjamin Mattioni, auteur d’un discours qui rappelait la fidélité de ce passionné d’arts martiaux.

En ajoutant le nombre d’années passées à combattre, Del Rey fêtait 30 ans de présence active dans le monde du karaté. Le clou de la soirée fut la remise d’un kimono à “l’homme du jour”, accompagnée de discours des élèves : qui vantant la qualité de l’enseignement, qui la disponibilité, la générosité ou l’humilité, qui la loyauté… en somme, quelques-unes des vertus que l’on retrouve dans le code moral du karaté affiché sur les murs des dojos.

À son tour, l’enseignant, ému, n’a cessé de remercier son équipe, ses dirigeants, ses bénévoles et les partenaires. “Avec plus de cent médaillés cette saison, toutes compétitions confondues, le Bunkaï a de quoi être fier de ses adhérents. Vivement la prochaine saison.”

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. del rey

    12 juillet 2017 à 18 h 56 min

    Merci pour votre article oui 30 ans déjà… Ça passe…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.