Karaté contact : année pleine pour le Bunkaï karaté Do

Le 30 juin, le gala de fin d’année du club du Bunkai karaté do avait une saveur particulière. Outre les traditionnelles remises de récompenses aux karatékas méritants et à ceux en devenir, on a eu droit à des temps forts inattendus. En effet, Philippe Del Rey, enseignant depuis 17 ans au gymnase rattaché au lycée Hélène-Boucher puis à celui du quartier Pasteur, a été mis en lumière par le président Benjamin Mattioni, auteur d’un discours qui rappelait la fidélité de ce passionné d’arts martiaux.

En ajoutant le nombre d’années passées à combattre, Del Rey fêtait 30 ans de présence active dans le monde du karaté. Le clou de la soirée fut la remise d’un kimono à “l’homme du jour”, accompagnée de discours des élèves : qui vantant la qualité de l’enseignement, qui la disponibilité, la générosité ou l’humilité, qui la loyauté… en somme, quelques-unes des vertus que l’on retrouve dans le code moral du karaté affiché sur les murs des dojos.

À son tour, l’enseignant, ému, n’a cessé de remercier son équipe, ses dirigeants, ses bénévoles et les partenaires. “Avec plus de cent médaillés cette saison, toutes compétitions confondues, le Bunkaï a de quoi être fier de ses adhérents. Vivement la prochaine saison.”

 

Une pensée sur “
Karaté contact : année pleine pour le Bunkaï karaté Do

  • 12 juillet 2017 à 18 h 56 min
    Permalink

    Merci pour votre article oui 30 ans déjà… Ça passe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *