Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Karaté contact : année pleine pour le Bunkaï karaté Do

Année faste pour le Bunkaï karaté Do de Philippe Del Rey qui a enregistré de nouveaux records, tant au niveau de son effectif qu’en termes de résultats en karaté contact.

Le 30 juin, le gala de fin d’année du club du Bunkai karaté do avait une saveur particulière. Outre les traditionnelles remises de récompenses aux karatékas méritants et à ceux en devenir, on a eu droit à des temps forts inattendus. En effet, Philippe Del Rey, enseignant depuis 17 ans au gymnase rattaché au lycée Hélène-Boucher puis à celui du quartier Pasteur, a été mis en lumière par le président Benjamin Mattioni, auteur d’un discours qui rappelait la fidélité de ce passionné d’arts martiaux.

En ajoutant le nombre d’années passées à combattre, Del Rey fêtait 30 ans de présence active dans le monde du karaté. Le clou de la soirée fut la remise d’un kimono à “l’homme du jour”, accompagnée de discours des élèves : qui vantant la qualité de l’enseignement, qui la disponibilité, la générosité ou l’humilité, qui la loyauté… en somme, quelques-unes des vertus que l’on retrouve dans le code moral du karaté affiché sur les murs des dojos.

À son tour, l’enseignant, ému, n’a cessé de remercier son équipe, ses dirigeants, ses bénévoles et les partenaires. “Avec plus de cent médaillés cette saison, toutes compétitions confondues, le Bunkaï a de quoi être fier de ses adhérents. Vivement la prochaine saison.”

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. del rey

    12 juillet 2017 à 18 h 56 min

    Merci pour votre article oui 30 ans déjà… Ça passe…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans les lycées professionnels ou généraux, les élèves ont de plus en plus de mal à trouver des stages.

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Infos commerces

Stores Frezet, spécialisé dans la pose et la vente de stores et fermetures, est dirigé depuis plus de 20 ans par Anie Chichmanian.

Culture

Les Fêtes escales se tiendront dans le parc Louis-Dupic du 12 au 14 juillet et recherchent associations et chantiers jeunes.

Actus

Une dizaine d'organisations appellent à une manifestation ce jeudi 18 avril pour la mise en œuvre de "solutions humaines et sociales" à la crise...