Au parc de Parilly : un dernier été avec le cirque Plume

Photo © Yves Petit – Cirque Plume 2017

Dans le cadre du festival des Nuits de Fourvière, le cirque Plume s’installe au parc de Parilly du 30 juin au 5 août. Créé au début des années quatre-vingt par quelques Francs-Comtois bien inspirés qui se rencontrent au festival La falaise des fous, le cirque propose des spectacles poétiques dans lesquels les hommes gambadent tels des animaux, les musiciens sont omniprésents et où des numéros qui semblent connus sont pourtant très différents de ce que l’on a l’habitude de voir.

Ce spectacle en création qui se pose à Parilly sera, semble-t-il, le dernier du cirque. C’est en tout cas Bernard Kudlak, l’un des fondateurs de Plume, qui annonce : “Ensuite nous irons pêcher d’autres rêves sur d’autres rivières et vous irez partager d’autres éternités avec d’autres artistes.” Une tournée d’adieu qui est déjà programmée jusqu’en… 2020 !

“La dernière saison” parlera des saisons et du temps qui passe, des animaux et de la nature, de la planète en danger, des humains et de leurs arts… On y retrouvera des numéros de cirque (danseuse sur corde, acrobate), beaucoup d’humour, quelques clowneries et de la musique — celle de Benoît Schick —, de la poésie forcément et des séquences qui resteront gravées dans les mémoires. Il suffit d’une branche, des feuilles qui tombent, d’une plume qui devient flocon de neige, d’une lune ou d’un soleil stylisés pour que la magie opère.

“La vie vivante, consciente de vivre, présente, commente encore Bernard Kudlak. Être présent. Nous serons présents. Vous aussi.”

Photo © Yves Petit – Cirque Plume 2017

Du 30 juin au 5 août. Relâches les dimanches 2, 9, 16, 23 et 30 juillet, les lundis 17 et 31 juillet.
Plein tarif : 36 euros. Jeune : 28 euros.
Billetterie : 04 72 32 00 00.
www.nuitsdefourviere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *