Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À Parilly, c’est le cirque (Holiday)… jusqu’au 11 décembre

À Parilly, le cirque Holiday s’est installé jusqu’au 11 décembre avec près de 25 artistes qui enchaînent des numéros uniques, comme les casse-cou de la moto ou les funambules aériens…

 

ouiLes affiches placardées ici et là et même le site internet très détaillé n’hésitent pas à faire du bruit. “Cirque Holiday, nouveau spectacle 2016… les Légendes du Cirque… les plus grands artistes, vos plus belles émotions…” Sous le chapiteau, près de 25 artistes enchaînent les numéros, les inévitables dresseurs de lamas et chevaux, les équilibristes, les clowns, les casse-cou de la moto…

Tous les cirques se ressemblent peut-être, mais aucun ne présente le même spectacle. “Et surtout, nous sommes les seuls à ne présenter aucun artiste de notre compagnie, explique Maxime Kerboua, le producteur du Cirque Holiday. Exception faite de notre Monsieur Loyal, le maître de cérémonie, qui fait partie de la maison. Tous les autres artistes sont choisis un peu partout dans le monde, on prend les meilleurs dans leurs domaines. Ainsi cette année, nous avons déniché cinq motards brésiliens qui tournent dans un globe infernal, ou encore deux acrobates capables d’évoluer à dix mètres du sol en dessinant des figures et acrobaties sur un fil, exécutant des exercices de corde à sauter… un show  à couper le souffle… Et que dire du show-laser ? Ce sont des numéros uniques au monde.”

Depuis le 26 novembre, le Cirque Holiday s’est posé sur le parc de Parilly, près de l’hippodrome. Il est ouvert jusqu’au 11 décembre. Le chapiteau impressionne, il peut vraiment accueillir quelque 2500 personnes. “Souvent des annonces de concurrents font état de 2000 à 2500 places alors qu’en réalité, l’espace est 5 à 6 fois moindre, les gens sont collés serrés. Nous, on a installé 2500 sièges individuels.”

Depuis quatre cinq jours, c’est la ruée vers Holiday… “On programme 3 séances par jour (11 heures, 14 heures et 16 heures), poursuit M. Kerboua. Et samedi dernier, on en a accueilli 2500 à chacune des représentations. On peut être satisfait. Le prix des places varie de 20 à 50 euros, et le mercredi on peut trouver des billets à 10 euros en catégorie 2, pour faire plaisir aux scolaires.”

Cirque Holiday, parc de Parilly
au 36, boulevard Émile-Bollaert,
Jusqu’au 11 décembre.
Réservations : http://www.cirque-holiday.com/billetterie.html

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.