Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une nouvelle association pour les sourds et malentendants

AELSF (Accessibilité-égalité langue des signes française) est une nouvelle association destinée à tous ceux qui souhaitent découvrir, apprendre ou se perfectionner dans la langue des signes.

aelsf

C’est une nouvelle association, destinée à tous ceux qui souhaitent découvrir, apprendre ou se perfectionner dans la langue des signes. AELSF (Accessibilité-égalité langue des signes française) accueille à la fois les enfants et les adultes. “Il peut s’agir de personnes sourdes ou malentendantes qui souhaitent mieux s’intégrer dans leur travail ou dans la société, mais aussi de personnes entendantes qui veulent découvrir la culture sourde”, précise la présidente, Houda Dekani.

Située au 46, rue Victor-Hugo, dans un local qui peut accueillir une douzaine de personnes, elle propose 14 niveaux de formation via des modules de trente heures, dispensés par deux vacataires et la présidente, elle-même atteinte de surdité… et formatrice depuis quinze ans. L’association peut aussi intervenir dans les écoles, collèges, foyers, lycées ou dans les entreprises, en organisant des actions de sensibilisation ou des ateliers.

Plus d’informations sur http://aelsf.jimdo.com/ ou en écrivant à aelsf2015@gmail.com

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. petit

    2 septembre 2021 à 11 h 13 min

    bonjour

    retaitée du CHS à Villejuif, j’ai suivie une formation de LSF, et j’aimerai la poursuivre
    merci de m’indiquer les possibilités
    j’habite à Ferrieres depuis peu
    cordialement evelyne petit
    0669689375

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...