La Vénissiane Amel Majri désignée meilleure joueuse française de la saison

Majri

Le Parisien “Ibra” a été élu meilleur joueur du championnat français, on s’y attendait un peu. Du côté des féminines, nominée aux côtés de sa coéquipière de l’OL, Ada Hegerberg, et de la parisienne Shirley Cruz, c’est Amel Majri qui a eu droit aux mêmes honneurs. Elle a été désignée joueuse française numéro 1 de l’année écoulée lors de la 25e édition des Trophées de l’UNFP, le week-end dernier.

À 23 ans, la jeune milieu de terrain française a inscrit 4 buts en 17 matches disputés sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Auteure d’une saison pleine, elle succède ainsi à un autre leader lyonnais, Eugénie Le Sommer, dernière lauréate en date de ce prix. Amel Majri a été la première surprise de cette distinction. « Je ne pensais vraiment pas obtenir ce trophée », a-t-elle déclaré, à chaud.

Par contre, pour Tony Réale, son agent, c’est la juste récompense des efforts consentis depuis pas mal de mois. « Il faut savoir qu’Amel ne joue toujours pas à son vrai poste, commente le Vénissian, ancien joueur des Minguettes comme elle. Si en équipe de France le sélectionneur Philippe Bergeroo lui accorde un rôle plus offensif conforme à son talent, à sa technique et sa vision de jeu ; à l’OL elle n’a pas encore la possibilité de s’exprimer davantage. Cela devrait changer puisqu’en prolongeant son contrat avec le club lyonnais jusqu’en 2018, elle a reçu quelques garanties. Et je peux vous dire qu’Amel n’a pas encore fini de nous étonner et que dans un proche avenir, elle aura un rôle majeur dans le cœur du jeu, en meneuse voire numéro 10. »

Une pensée sur “La Vénissiane Amel Majri désignée meilleure joueuse française de la saison

  • 13 juin 2019 à 21 h 14 min
    Permalink

    C’est toujours vrai en 2019.
    Technique (amortis et contrôles de balle, précision des passes et des centres), vision du jeu, polyvalence, altruisme, condition physique, motivation : elle touche à la perfection.
    C’est un régal de la regarder jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *