Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Rugby : le LOU prépare déjà son retour en Top 14

Avant même son titre en Pro D2 et son accession en Top 14, prévue pour septembre prochain, le LOU vient d’officialiser l’arrivée d’une douzaine de « gros calibres ». Certains d’entre eux sont issus du RC Toulon, un des clubs phares français.

Le LOU va encore évoluer à Vénissieux, au Matmut Stadium

Avant même le baisser de rideau de sa saison en Pro D2 (23 points d’avance sur Bayonne, son second), le LOU pense déjà à demain, c’est-à-dire à son retour dans le Top 14 d’ici quelques mois. Les dirigeants viennent en effet d’envoyer ce mercredi aux médias le communiqué de presse du président Yann Roubert, officialisant l’arrivée prochaine des premières recrues.

« Nous officialisons la venue de quatre piliers (Alexandre Menini de Toulon, Stéphane Clément de Biarritz, Francisco Gomez-Kodela de Bordeaux, et Karena Wihongi de Castres), d’un talonneur (Mickaël Ivaldi de Montpellier), de trois 2e-lignes (François Mostert des Lions, Afrique du Sud, Josh Bekhuis des Blues, Nouvelle-Zélande, Maselino Paulino des Scarlets, Galles), d’un 3e-ligne (Virgile Bruni, Toulon), d’un ouvreur (Mike harris, de Melbourne Rebels), d’un centre (Théo Belan, de Toulon) et d’un arrière (Delon Armitage, de Toulon). On devrait assister à autant de départs. »

D’autres renforts sont bien évidemment attendus. Tout ce beau monde découvrira bientôt le Matmut Stadium de Vénissieux, qui accueillera encore les rugbymen lyonnais jusqu’en 2019-2020.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. bresson roland

    17 mars 2016 à 16 h 59 min

    je lui souhaite de coller des années au top 14 sans yoyo.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...