Football : la Vénissiane Amel Majri prolonge à l’OL jusqu’en 2019

Aulas et majri au siège (photo olweb.fr)

Amel Majri a prolongé son contrat avec l’OL féminin de 3 ans. Découverte au collège Jules-Michelet, préformée à l’AS Vénissieux Minguettes, formée à l’OL, l’internationale française a débuté avec l’équipe professionnelle féminine olympienne lors de la saison 2010-2011. Sous le maillot lyonnais, la gauchère a disputé 94 matchs, inscrit 24 buts, remporté 2 fois la Ligue des champions, 5 fois le championnat de D1 féminine et 4 Coupes de France. Elle a disputé le Mondial 2015 avec les Bleues et compte quelque 15 sélections en équipe de France.

Une info avait bruité sur les réseaux sociaux en début de mois « faisant état de son envie de changer d’air en raison de son positionnement trop défensif sur les terrains “, elle qui s’était fait remarquer comme attaquante hors pair. En enrôlant des défenseures d’expérience, notamment Griedge Mbock Bathy Nka, de Guingamp, l’OL avait fait un premier pas dans le sens d’Amel. « J’ai eu des garanties de la part du club et du coach par rapport à mon envie de jouer plus haut sur le terrain, a déclaré Amel sur le site de l’OL. Il faudra maintenant que je prouve que j’en suis capable.”

La touche finale ne pouvait que revenir à Jean-Michel Aulas qui, sur olweb.fr a déclaré : « C’est une très belle nouvelle qui permet de montrer  que l’on va garder nos meilleures joueuses, et que l’on peut continuer de progresser. Plusieurs joueuses arrivent en fin de contrat, nous avons donc décidé d’anticiper le recrutement de la saison prochaine avec Marino Faccioli et Gérard Prêcheur. D’autres très grandes joueuses peuvent nous rejoindre. Nous avons l’ambition d’être la meilleure équipe au monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *