Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Recensement : officiellement nous sommes 61 636

Sans surprise, Vénissieux poursuit sa poussée démographique. Selon les derniers chiffres de l’Insee, publiés le 31 décembre dernier, nous sommes 61 636. Si l’on intègre la population comptée à part, on atteint le nombre de 62 228 habitants.

Demographie

C’est l’inverse qui aurait été surprenant. Vénissieux a encore gagné des habitants selon les derniers résultats du recensement publiés par l’Insee. La population légale 2013, qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2016, est très exactement de 61 636 habitants. Elle atteint même 62 228 si l’on prend en compte la population comptée à part, par exemple les jeunes qui résident ailleurs pour leurs études.

Ces chiffres ne font que confirmer la remontée démographique observée depuis le mitan des années 2000. Au dernier recensement général de la population, en 1999, Vénissieux comptait en effet 56 061 habitants. En 2008, nous étions 57 629. Le rythme s’est véritablement accéléré à la fin de la décennie 2000 et ne connaît pas depuis de fléchissement. En 2014, 1 130 logements ont été livrés. Et 817 en 2015. Autant dire que la population réelle de Vénissieux a très certainement passé aujourd’hui la barre des 65 000 habitants.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.