Vénissieux accueille les championnats du monde vétérans d’athlétisme

carte des stadesDu 4 au 16 août, la ligue d’athlétisme Rhône-Alpes organise dans l’agglomération lyonnaise les 21e championnats du monde vétérans d’athlétisme. Ils se dérouleront sur quatre sites : le stade Pierre-Dubœuf à Bron, le stade Balmont à La Duchère et, à Vénissieux, le stade du Rhône dans le parc de Parilly et le stade Laurent-Gérin. Une belle occasion d’ailleurs pour ce dernier de mettre à profit sa nouvelle piste d’athlétisme inaugurée le 6 juin dernier.

Plusieurs épreuves, hommes et femmes, prendront place dans les deux stades vénissians, pour lesquelles 8 000 athlètes seront en lice, âgés de 35 à 90 ans et en provenance de 115 pays. Citons le 800 m, le 400 m, le 400 m haies, le 5000 m marche, le saut en hauteur, le saut à la perche, le saut en longueur, les lancers de poids, de javelot, de disque et de marteau, le pentathlon, le décathlon, le cross, le 10 km et le 20 km.

L’entrée dans les stades sera gratuite et les organisateurs attirent l’attention sur les courses du semi-marathon et du marathon qui occuperont le parc de Parilly le dimanche 16 août. Les inscriptions aux épreuves sont closes. Pour les participants, le retrait des dossards se fera au CIT (centre d’information technique) Duchère jusqu’au 15 août 20 heures, dernier délai.

Tout le détail du programme est sur : 

http://www.lyon2015.com/wp-content/uploads/2015/07/horaires_WMAC_090715_FINAL.pdf