Semaine de la musique : pleins chants

À l’intérieur ou à l’extérieur de l’école de musique Jean-Wiéner, sur le parvis du Grand Projet de Ville, à la salle Érik-Satie ou à l’église de Parilly, la semaine de la musique organisée par l’école de musique et ses partenaires, du 20 au 27 juin, attire les mélomanes tout autant que les curieux. À commencer par l’école de musique ce 23 juin.

Là, on entendit tour à tour l’orchestre à cordes, le trio acousmatique ambulant, deux groupes de l’IME Jean-Jacques-Rousseau qui ont travaillé avec deux musiciens, Stéphane Lambert et Vincent Guglielmi, sur le thème des oiseaux, le chœur junior de Mick Wagner et ses chansons de Michèle Bernard, avec qui  les enfants ont travaillé toute l’année, l’orchestre d’harmonie, un ensemble vocal, la classe musique du collège Elsa-Triolet, le Jazz Ensemble, la chorale Jean-Wiéner et Tequila Café, le groupe de salsa.

Le lendemain, sur le parvis du Grand Projet de Ville, des groupes issus de l’école de musique et des EPJ – La Bête conduite par Stéphane Lambert, un groupe électro, la classe de violons et l’orchestre à cordes, des percussions africaines, l’orchestre d’adultes – ont rivalisé avec Soul Flames, Twombly et Sauvagerie, trois formations de métal et de rock.

Il y aura encore, vendredi à 20 heures à la salle Érik-Satie, une performance du chœur d’ados qui nous entraînera dans un Tour du monde en 80 jours”. Puis, samedi à 10 heures, le concert des lauréats de fin de second cycle à l’école de musique. Enfin, la semaine s’achèvera le 27 juin à 19h15, à l’église de Parilly, par un moment rare de musiques anciennes : clavecin, flûte à bec et cordes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *