Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

On a vu Lavillenie !

Le gratin de l’athlétisme français était présent le week-end dernier à Parilly. Avec en guest star, l’homme le plus haut du monde, Renaud Lavillenie, qui a montré qu’il savait presque aussi bien courir que sauter.

Renaud Lavillenie

C’était vraiment la fête de l’athlétisme le week-end dernier, dans un stade du Rhône qui a presque fait le plein. Il faut dire que ces Interclubs intéressaient tout le gratin des clubs français, de l’élite à la Nationale 1. Le classement par équipes était pris en compte pour des qualifications aux championnats de France des 23 et 24 mai prochains à Tourcoing.

“Ambiance extraordinaire, ne cessait de clamer le speaker officiel de la compétition. Avec pas moins de 35 internationaux venus ici à Parilly, à Vénissieux, on va passer deux jours de folie.” Et quels internationaux ! La Lyonno-vénissiane Mélina Robert-Michon, as du disque (elle s’entraîne régulièrement à Parilly), le Culozien Christophe Lemaitre, la Lyonnaise Floria Gueï, le néo-clermontois Garfield Darrien et… grande première au stade vénissian, un autre Clermontois au CV long comme une perche, Renaud Lavillenie, le champion olympique, l’homme le plus haut du monde avec ses 6,16 m.

Venu pour « aider » son club, il s’est dépensé sur 110 m haies, en longueur et sur 4 x 100 m… “Toujours avec cette volonté de s’imposer, expliquera-t-il en fin de compétition, après avoir réussi 7,27 m à la longueur, 14” 73 aux haies et 41”32 avec ses potes de club. C’est génial les Interclubs, on n’a pas la même pression qu’à la perche, on évolue avec des jeunes, ce mélange entre athlètes de haut niveau et espoirs est rafraîchissant… et cela ne nous empêche pas de donner le maximum.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.