Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Emmaüs multiplie les ventes spéciales

Depuis septembre, le magasin Emmaüs de Vénissieux propose, en plus du bric à brac habituel, des ventes à thème. Les prochaines porteront sur le matériel photographique et le matériel ferroviaire miniature.

DSC04398

En septembre dernier, durant une journée, les étudiants avaient bénéficié d’une réduction de 50 % sur les meubles et la vaisselle. Début janvier, le focus était mis sur le linge de maison et le linge ancien. Les 30 et 31 janvier, c’est une spéciale livres qui était organisée au prix incroyable de 4 euros le mètre (les bouquins rangés sur la tranche) ! À ce tarif, 200 mètres linéraires de bouquins, magazines et autres revues ont trouvé preneurs.

En février, deux autres spéciales sont programmées : matériel de photographie (boîtiers reflex, objectifs, filtres, trépieds…) les vendredi 13 et samedi 14 février ; et matériel ferroviaire miniature les vendredi 20 et samedi 21 février.

Cette multiplication des ventes particulières, en parallèle du bric à brac permanent, répond à un objectif précis : toucher une clientèle plus large et améliorer le chiffre d’affaires, pour pouvoir continuer à accueillir, héberger et accompagner vers l’insertion les compagnons qui vivent et travaillent au sein de la communauté. C’est d’autant plus vrai qu’ Emmaüs finance actuellement la construction d’un nouveau bâtiment d’occupation sur le site du Thioley, à Parilly, qui portera sa capacité d’accueil à Vénissieux de 50 à 90 places.
“Il est impératif pour notre fonctionnement de dégager des revenus supplémentaires, nous déclarait Pascal Fournier, en septembre dernier, quand la communauté avait décidé de mettre en place cette nouvelle stratégie de développement. Il faut rappeler qu’Emmaüs ne vit que de ses ventes, nous ne percevons aucune subvention des pouvoirs publics. C’est vital pour nous.”

Matériel de photographie les 13 et 14 février
Matériel ferroviaire miniature les 20 et 21 février
8, avenue Marius-Berliet
Tél. : 04 78 91 69 97.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.