Un week-end sportif encourageant pour préparer au mieux 2015

Seize quadrettes ont participé au Gentleman 2014

Nos coups de cœur aux sportifs vénissians qui, au delà du simple résultat comptable, ont fini l’année 2014 pied au plancher.

– Aux basketteurs de l’AL Vénissieux Parilly qui ont éliminé la Chorale de Roanne, une équipe de Nationale 3, en 128e de finale de la coupe de France. Certes, la formation forézienne a démarré la rencontre avec un handicap de 15 points comme le règlement l’exige – en effet l’ALVP n’évolue qu’en Régionale 2. Mais il fallait tenir la distance face à une équipe expérimentée qui s’est inclinée 74 à 65.

– Aux pongistes du Charréard qui, samedi dernier, ont pris le meilleur sur Romans. L’équipe réserve a assuré sa place en Régionale 3 lors d’un match de barrage accroché (7-7). L’équipe vénissiane emmenée par Sami El Manaa, un leader qui a remporté tous ses matches, ne l’a emporté qu’au bénéfice du nombre de sets gagnés, trois de plus.

– Aux athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux qui, à l’occasion du cross des Papillotes (Saint-Maurice de Beynost), ont obtenu sept podiums. Dans l’ordre du mérite, Andréa Vella qui s’est imposé en Eveil, tout comme Emma Vella et Sofiane Gonin chez les cadets, Apolline Popille qui a pris la 3e place en poussine, Corentin Labrousse et Hugo Aymard Chazal qui ont pris les deuxième et troisième places du podium minime, et enfin Mélina Boyer, seconde en espoir fille.

– Aux karatékas du Sen No Sen, qui ont pris part aux deux dernières compétitions de karaté de l’année 2014 à la Halle Carpentier (Paris). À l’issue de ces épreuves nationales à enjeu (les “parcours de sélection” qualificatifs pour les championnats d’Europe cadets/juniors/espoirs qui se tiendront à Zurich début février), le club vénissian a remporté deux médailles de bronze : Léa Gothuey en junior (moins de 59 kg) et Anissa Abouriche en espoir (moins de 61 kg).

– Aux boulistes amateurs, confirmés, néophytes ou de passage qui ont participé au Gentleman bouliste vénissian, vendredi dernier. Chaque quadrette était composée d’un élu, d’un représentant du monde associatif, d’un commerçant et d’un champion. Ce qui a donné lieu à des équipes très équilibrées sur le papier : Jennifer Gomez, membre de l’équipe de France bouliste et Daniel Laposta, ex-champion de France, associés à Michèle Picard, maire de Vénissieux ; Christophe Girard (élu divers droite) épaulé par Gérard Symusiack… Mais, petite surprise, c’est une équipe d’outsiders composée de Danielle Gicquel, adjointe au maire déléguée à la Petite enfance, Joël Valla, jeune retraité de la direction municipale des Sports, de la Jeunesse et des Familles, Jacky Poncelet et Marc Martinez qui s’est imposée. Tout s’est terminé par un savoureux mâchon dégusté au boulodrome Legodec.

– Aux footballeurs de l’USV et de l’AS Vénissieux Minguettes (équipe réserve) qui bien qu’éliminés en 32e de finale de la coupe du Rhône ont été convaincants. Les premiers se sont inclinés face à Oullins au terme d’un match à suspense : 3 à 3 après 90 minutes de jeu. Tout s’est joué sur l’épreuve des tirs aux buts, fatale aux Vénissians. L’ASM pour sa part s’est inclinée sur le plus petit des écarts face à la réserve san-priote qui évoluait à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *