35e Foulée vénissiane : un grand week-end de courses s’annonce

Foulee

On va peut-être battre quelques records, à l’occasion des différentes courses intégrées à la Foulée scolaire, samedi, et aux Foulées pour tous, dimanche. À la DSJF (direction municipale des Sports) et à l’OMS (office du Sport), tout le monde est déjà dans les starting-blocks, et les chiffres provisoires tendent à penser qu’il y aura du monde ce week-end.

Au niveau des scolaires, 18 écoles avaient confirmé leur participation en fin de semaine dernière, ce qui représente l’engagement de quelque 1185 enfants. Pour les cinq courses du dimanche (1 km, 2 km, 5 km, 10 km et 21 km), et au moment où nous bouclions ce journal, les inscriptions allaient bon train. Si les familles intéressées peuvent attendre les dernières heures pour prendre un dossard —ce qui n’est pas le cas pour les autres courses—, on sait que plus d’une vingtaine de coureurs s’étaient inscrits sur le 5 km, plus de 150 pour le 21 km, et déjà bien 300 pour l’épreuve la plus courue, le 10 km. Les plus minutieux pourront effectuer quelques réglages sur les plans de course qui seront placardés au gymnase Jacques-Anquetil.

Mais on n’oubliera pas aussi de rappeler que cette manifestation vénissiane hors normes mobilise une centaine de personnes, venues notamment de l’AFA Feyzin-Vénissieux, de l’OMS et de la DSJF. Enfin, en parlant de records, on peut rappeler que l’an dernier, 1170 écoliers avaient pris part à la Foulée scolaire, 324 dossards avaient été épinglés sur les fanas du 21 km, et 1024 sur ceux des candidats au 10 km. Reste une incertitude : la météo.

35e FOULÉE VÉNISSIANE DIMANCHE 23 NOVEMBRE
Départ et arrivée, vestiaires et douches : boulevard Marcel-Sembat, gymnase Jacques-Anquetil
Parking obligatoire à Carrefour Vénissieux, avec entrée boulevard Irène Joliot-Curie.
Le 10 km : départ à 9 heures (tarif : 11 euros)
Le 21 km : départ à 9 h 25 (tarif : 13 euros)
Le 5 km  : départ à 11h 05 (tarif : 8 euros)
Le 2 km  : départ à 11h 30 (tarif : 3 euros par équipe au profit d’une association/ 1 adulte avec 1 ou 2 enfants qui doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble)
Le 1 km : départ à 11h 45 (tarif : 3 euros par équipe au profit d’une association/ 1 adulte avec 1 ou 2 enfants qui doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *