Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Collège Honoré-de-Balzac : les élèves de 6e font connaissance

 

JOURNEE COHESION 7

 

Le collège Honoré-de-Balzac, à Vénissieux, organisait récemment sa 3e  journée de cohésion, destinée à faciliter l’intégration au collège des sept classes de 6e. Sous la direction de Rémy Rouffeteau, le principal, et de Mme Berethillon, son adjointe, les personnels étaient mobilisés pour encadrer les 190 élèves qui,  vêtus du tee-shirt au couleurs de l’établissement, se sont rendus au parc de Lacroix-Laval, à Marcy l’Etoile. À leur programme notamment : une course d’orientation —avec des questions  de culture générale—, balisée par les enseignants d’EPS. Des rencontres de tèque (baseball simplifié) avaient également pour but de construire une relation durable entre élèves et avec l’équipe pédagogique.

Mme Granjon, professeure d’EPS et co-organisatrice, a rappelé aux adolescents que le respect est une des valeurs fondatrices de la vie au collège. Les nombreux échanges ont montré l‘utilité de pérenniser de telles journées qui, en contribuant au “vivre ensemble”, favorisent les parcours de réussite.

Un film tourné par M. Lomet, conseiller principal d’éducation en charge des 6e, sera présenté en cours d’année. Mais sans attendre, on pourra voir une exposition photos à l’occasion des portes ouvertes du collège, ce samedi 11 octobre de 9 heures à 11h30.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.