Rugby : à Vénissieux, le LOU prend du poids avant d’avaler le TOP 14

Les travaux du Matmut Stadium ont démarré il y a déjà trois semaines

 

Le LOU va se mesurer au gratin du rugby français, dès la mi-août. Et met tout en œuvre pour que l’extension du Matmut Stadium soit prête pour le premier match sur place, à la fin du mois prochain. Les travaux sur le stade implanté à Vénissieux doivent durer six semaines.

La consigne est claire, et le président du LOU, Yann Roubert, nous l’a rappelée à l’occasion de l’entretien téléphonique qu’il a accordé à « Expressions » : tout est mis en œuvre pour que l’extension à 11 805 places du Matmut Stadium soit effective le samedi 30 août, à l’occasion du premier match à domicile face à Brive (18h30 – télévisé sur Rugby +). “Dès que le permis de construire a été accordé par la Ville de Vénissieux, nous avons démarré les travaux, en prenant en compte les observations du commissaire enquêteur. On a la chance de jouer nos deux premiers matches à l’extérieur. Cela nous donne quinze jours de plus pour le chantier en cours.”

L’avis favorable du commissaire enquêteur, Robert Charvoz, s’est assorti d’une réserve et de neuf recommandations sur des points déjà signalés lors de la création du Matmut Stadium : aides au renforcement de l’isolation acoustique des menuiseries extérieures des habitations riveraines de la zone de pesage, renforcement de la sécurité des usagers avenue Viviani, fermeture du site à 1 heure du matin lors des matches en nocturne, extinction des projecteurs dès la fin du match, attention à porter contre les auteurs d’incivilités… “On s’attendait à ce type de recommandations, précise le président du LOU. Depuis la création du Matmut, on a déjà œuvré en ce sens. On travaille dans la continuité, en essayant de réduire les sources de nuisances et en nous montrant plus vigilant sur des points tels que le stationnement, la signalétique, les nuisances visuelles ou sonores afin de réduire la gêne des riverains.”

L’extension du Matmut Stadium fera passer la structure de 7 998 à 11 805 places grâce à la construction d’une nouvelle tribune Sud de 2 167 places assises (soit 2 043 places supplémentaires), située du côté du boulevard Laurent-Bonnevay ;  la réalisation d’un aménagement côté nord, d’une capacité de 1 543 places debout (soit : + 1 420 places) ; le tout complété par la modification du nombre des places des tribunes Est et Ouest (+ 344 places au total). Coût de l’extension : entre 2,5 et 3 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *