Cœur de ville : la construction du “Miroir” va commencer

miroir

La construction de l’immeuble d’activités tertiaires et commerciales “Le Miroir”, dont la première pierre sera posée ce jeudi 26 juin, revêt pour Vénissieux une importance particulière. Plus qu’un simple chantier, il marque en effet le lancement du futur Cœur de ville dont veut se doter la 3e ville du département. Un “Cœur de ville” non plus orienté vers le sud, mais vers le nord, en direction du pôle multimodal de la Gare de Vénissieux, de part et d’autre de l’avenue Ambroise-Croizat irriguée par la ligne de tramway T4.

“Le Miroir” occupe de ce point de vue un emplacement stratégique puisqu’il fait le lien avec le Vieux Bourg, à l’angle de l’avenue Ambroise-Croizat et de la rue Paul-Bert.
Sur l’ancien parking public qui était très utilisé les jours de marché va s’élever un immeuble en forme de L, haut de quatre étages et d’une surface de plancher de 5700 m2. Réalisé par la société “Art de construire”, il hébergera au rez-de-chaussée des activités commerciales, notamment des surfaces destinées à la restauration, avec des terrasses donnant à la fois sur la rue et la cour intérieure. Les activités tertiaires seront concentrées dans les étages. Une salle événementielle est prévue au 4e. Enfin 66 places de parking seront aménagées au sous-sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *