Ateliers Henri-Matisse : au rendez-vous de la qualité

Forts de quelque 300 adhérents (enfants, jeunes et adultes), les ateliers Henri-Matisse nous ont habitués, au fil des ans, à un travail remarquable. “D’année en année, remarquait le maire Michèle Picard lors du vernissage de l’exposition de fin d’année, salle Irène-Joliot-Curie ce 11 juin, on découvre de plus en plus de qualité, de recherches, d’innovations, grâce aux artistes professionnels qui encadrent ces ateliers.”
Ici, ce sont des silhouettes animales rehaussées d’un masque (Moulin-à-Vent enfants), là des mobiles (Léo-Lagrange enfants) ou des peintures (Parilly enfants). Plus loin, un ensemble de nains de jardin (céramique adultes) voisine avec des sculptures, des tableaux ou des gravures réalisées par des adultes. Là, c’est encore une gigantesque chaussure réalisée par une jeune fille d’une dizaine d’années ou des sculptures de bouteilles et de chauves-souris (Centre enfants).
“Nous avons la chance d’avoir ces ateliers d’arts plastiques, reprend le maire, qui relèvent d’un choix politique. J’ai fait partie de l’atelier gravures et je peux témoigner que nous n’étions pas limités au nombre de plaques, comme c’est le cas dans d’autres communes. La Ville de Vénissieux a fait le choix de la culture (…) Avec les coupes budgétaires annoncées pour les collectivités, je me fais du souci pour nos équipements culturels.”
Cette exposition restera visible jusqu’au 15 juin, de 14 à 19 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *