Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La réussite pour tous, avec le Réseau de Jules-Michelet

IMG_0412Une seule ambition, la réussite. Les enfants du collège Jules-Michelet et ceux des écoles Henri-Wallon, Jean-Moulin, Saint-Exupéry et du Centre, qui forment le Réseau de réussite scolaire, mènent tout au long de l’année des actions pour tisser des liens entre collège et école primaire.

Ce lundi 19 mai, ils se sont réunis à Jules-Michelet pour présenter à leurs parents et amis leurs initiatives.

Différents panneaux ont ainsi été installés dans le hall du collège. Citons par exemple une rencontre avec les enfants de la maternelle Saint-Exupéry autour des jeux de plateaux, des ateliers dessins, ou encore des exercices de constructions avec les primaires.

“Les enfants mènent, tout au long de l’année, différents projets dans les domaines scientifiques et culturels, explique le proviseur du collège Jules-Michelet, Gilles Larguier. Cette soirée leur permet de partager dans une ambiance festive ce qu’ils ont fait durant les ateliers.”

Rappelons qu’au total, plus de 2000 enfants sont concernés par le Réseau de réussite scolaire, dont près de 600 pour le seul collège Jules-Michelet.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...