Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard demande “une réaction forte de la communauté internationale” contre Boko Haram

Avant d’ouvrir le conseil municipal du 19 mai, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a lu une déclaration relative à l’enlèvement, le 14 avril dernier au Nigeria, de 276 lycéennes par le groupe terroriste Boko Haram. Ce groupe, parfois qualifié de secte, a annoncé vouloir vendre comme esclaves ou marier de force ces jeunes filles âgées de 12 à 17 ans.

“Cet acte odieux appelle une réaction forte de la communauté internationale tout entière, a déclaré Michèle Picard. Nous sommes tous concernés par cette violence inouïe contre des enfants et des jeunes filles. Chacun de nous peut et doit contribuer au renforcement de cette mobilisation.”
“Quand on s’attaque aux filles, ce sont les droits de l’homme qui reculent, ajoutait le maire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce groupe a perpétré son crime au sein même d’un lycée. L’objectif est de créer un climat de peur, de panique pour que les parents retirent leurs filles des écoles.”
Michèle Picard a conclu en invitant les Vénissians à signer en masse les nombreuses pétitions qui circulent sur le net.

Pour information, une pétition lancée sur la plateforme www.change.org/fr a déjà recueilli près d’un million de signatures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...