Un week-end sportif tristounet, bref de saison

On n’ira pas jusqu’à dire que les week-ends de nos sportifs vénissians se suivent et se ressemblent… Mais on n’en est pas loin. Preuves à l’appui : un seul succès d »une formation, l’équipe de basket-ball du CLAM-V qui évolue au niveau départemental. La victoire des Vénissians de l’ASM face à ceux de l’USV est presque anecdotique.

 

😀 Football
Les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes (3e équipe de l’ASM) ont largement dominé l’équipe fanion des voisins de l’US Vénissieux (3-0) lors du match retour comptant pour le championnat de District, poule Excellence. Ils se rachètent du match aller : alors qu’ils avaient obtenu le partage des points, ils avaient  perdu sur tapis vert pour avoir fait jouer un joueur suspendu.

Basket-ball
Plus rien ne semble arrêter l’équipe senior du CLAM-V qui s’installe durablement en tête de la poule de Départementale 2. Victorieuse de Saint-Jean-de-Touslas 82 à 47, elle est proche de l’accession.

 

😉 Gymnastique
Les gymnastes du CMOV ont obtenu de bons podiums à Jonage avec les victoires de l’équipe féminine “gymni 6/8 ans”, de l’équipe masculine “mini-enchaînements 6/8 ans” et de Ezala Nouknouk.

Football
Avec Stéphane Paille aux commandes de l’équipe de CFA 2, l’équipe fanion des Minguettes a obtenu un match nul rassurant face à une équipe d’Alès qui pointe à la 3e place du classement. “Je ne suis ni magicien, même Mourhino ne pourrait obtenir des résultats dès son premier match. Travaillons ce qui nous fait actuellement défaut : l’efficacité offensive.”

Rugby
Bien que battus à Bron par l’équipe de l’ESMB (26-21), les rugbymen du XV de l’USV ont offert de la résistance, du culot et de la vaillance. Menés 11 à 0 après 20 minutes de jeu, ils ont inscrit deux essais et échoué sur le fil pour s’imposer au stade Dubœuf.

Karaté
Bonnes prestations des karatékas du Sen No Sen à Hard lors de l’Open Austrian Karate Championscup. Ils ramènent cinq médailles de bronze, œuvres de Fillia Barlier (cadette plus de 54 kg), Farah Okba (junior moins de 59 kg), Théo Chiambretto (junior moins de 68 kg), Kévin Aouf (junior moins de 68 kg) et Soleiman Nekoul (junior moins de 76 kg).

 

🙁 Basket-ball
Fin de série pour les basketteurs de l’ALVP qui évoluent en Régionale 2. Ils se sont inclinés d’un souffle à La Ricamarie (68 à 64) après trois victoires consécutives convaincantes.

Handball
Le VHB n’a pu confirmer son succès du 18 janvier dernier face à Vaulx-en-Velin. Il s’incline 32-30 face à Châlon, une formation qui a profité des maladresses vénissianes et du brio de son gardien de buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *