Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Pas de Matmut Stadium pour Chasselay-Monaco

Giuly et Abidal ne s’affronteront pas à Vénissieux

On avait raison d’émettre des réserves quant à la possibilité de voir Chasselay “accueillir” Monaco à Vénissieux, plus précisément au Matmut Stadium. Le 16e de finale de coupe de France se disputera en définitive au stade de Gerland, le mercredi 22 janvier à 17 heures.

 

Interrogé sur ce choix, Dominique Giuly, vice-président des MDA Chasselay, s’est expliqué : “Notre première intention avait été de disputer la rencontre sur notre stade, où l’on avait déjà accueilli Nantes, il y a dix ans. On avait réussi à attirer 6000 supporteurs. On en aurait fait de même en rajoutant des tribunes, dont une conséquente sur la butte. À défaut, on voulait se tourner vers le Matmut Stadium du LOU Rugby. Pour différentes raisons liées au coût de la location, aux desiderata de l’AS Monaco (choix du jour et de l’horaire du 16e de finale) et enfin à des impératifs de retransmission (Eurosport et France 2 diffuseront la rencontre), le match est finalement programmé à Gerland. On espère atteindre les 10 000 entrées.”
Sur le plan sportif, ce sera l’occasion pour Ludovic Giuly de croiser son ancien club dans le stade de ses débuts professionnels, et pour le public de Gerland de revoir également Éric Abidal et Jérémy Toulalan, désormais à Monaco.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.