Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Aux centres sociaux des Minguettes, bien manger et bien marcher

 Dans la cuisine du centre social Eugénie-Cotton, on s’active en ce jour d’octobre. Plusieurs mamans —Malika, Saïda, Fatima, Asmina, Samia, Naïma et d’autres — participent à l’atelier Cuisine du monde, petite enfance. Toutes veulent apprendre à cuisiner équilibré pour leurs enfants, en particulier les tout-petits.
Recette du jour : la tarte à la courgette. Les mamans commencent par confectionner une pâte brisée “maison”, nutritivement bien plus équilibrée et financièrement bien moins onéreuse que celles qu’on achète toutes faites au supermarché. “Cet atelier a pour objectif d’aider les parents d’enfants de moins de 6 ans à cheminer sur les choix qu’ils peuvent faire en matière d’alimentation familiale en tenant compte de l’équilibre nutritionnel, mais aussi et surtout à prendre du plaisir à préparer le repas et à le partager en famille”, précise Sylvie (conseillère en économie sociale et familiale) qui encadre le groupe avec Isabelle (puéricultrice en PMI) et Djamila (infirmière en crèche). Autour de la table, les discussions vont bon train entre mamans et spécialistes.
Pour cette jeune mère de famille, “cet atelier permet d’apprendre à cuisiner autrement. Et puis, nous pouvons y venir avec nos très jeunes enfants.” Et en effet, cet après-midi,  Kaoutar-Inès (trois mois ) fait la sieste dans sa poussette, tandis que Chaïma (deux ans) s’amuse dans le coin des enfants. Fatima et Younès (tous les deux neuf mois) préfèrent les bras de leurs mamans.
Avec l’idée d’associer bien manger et bien bouger pour une meilleure santé, les centres sociaux des Minguettes organisent chaque lundi matin (hors vacances scolaires) une marche de deux heures. Le but est de se sentir bien dans son corps et de partager ce temps de bien-être. Chose d’autant plus facile qu’il est possible de participer à cette promenade avec un enfant en poussette. Rendez-vous donc à 9 heures, au centre social Eugénie-Cotton. Retour prévu à 11 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.