Faites "Happy Hop !" avec Traction Avant

Premier grand rendez-vous de la compagnie Traction Avant en ce début de saison, le lancement du projet de défilé vénissian pour la prochaine Biennale de la danse, « Happy Hop ! », se fera le 7 octobre à 18h30 à la salle Érik-Satie.
Plusieurs ateliers se dérouleront ensuite, entre janvier et juin 2014. Pour la danse, ce sera les lundis soirs de 20 à 22 heures au gymnase Jacques-Brel, avec le chorégraphe Farid Azzout. « Nous avons déjà une quarantaine d’inscrits, explique Marc Bernard, directeur de la compagnie. Comme l’horaire est tardif, nous mettrons en place des stages à destination des plus jeunes. »
D’autres ateliers seront organisés, autour de la musique (avec Noël Kapoudjian), des arts plastiques (avec Charles Auburtin) et des costumes (avec Pauline Marc).
En parallèle du défilé, la compagnie attend l’accord pour monter un autre projet lié à la pratique amateur de la danse, toujours avec Farid Azzout, dans le cadre du CUCS (Contrat urbain de cohésion sociale). Et, avec la Mission locale, Marc Bernard aimerait initier des stages autour de la régie son et lumières.
Malgré tout le travail que représente « Happy Hop ! », Traction Avant n’en délaisse pas pour autant ses activités habituelles. Après l’accompagnement des trente ans du centre social du Moulin-à-Vent, les ateliers théâtre et chant (avec les Mains nues) vont bientôt reprendre, pour les adultes et pour les jeunes. Et la compagnie est fière de s’être vu proposer par le théâtre des Ateliers, à Lyon, une carte blanche qui se déroulera du 4 au 9 novembre. Seront présentés « Petits voyages en 4 voix », mis en scène par Raphaël Fernandez et interprétés par Sandrine Besacier, Nathalie Follezou, Isabelle Rias et Vincent Villemagne ; « Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière », joué et mis en espace par Élisabeth Granjon et Vincent Villemagne  et « Picsou, Crésus, Kerviel et les autres » par les mêmes.
Enfin, le projet Ici danse continue. Le 28 septembre, dans le parc des Minguettes, le chorégraphe Ali-Bey Ghenai (de la jeune compagnie vénissiane Artime) sera filmé seul puis avec un groupe de jeunes des centres sociaux des Minguettes.

7 octobre à 18h30, salle Érik-Satie : présentation du projet « Happy Hop ! »
Pour ceux qui souhaitent participer à  cette belle aventure humaine et artistique, une urne sera posée en mairie, qui recueillera les bulletins d’inscription déposés dans différents lieux de la ville. Inscription également sur internet (http://www.tractionavantcie.org/happy-hop/) ; par téléphone au 04 72 90 11 80, les lundis et mercredis de 9 heures à midi et de 14 à 18 heures (demandez Sophie Le Restif) ; ou en écrivant à Traction Avant Cie : 31 bis, rue Paul-Vaillant-Couturier 69200 Vénissieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *